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Ingénieur Production

CV publié par KAAKOUA BADR dans Production.
Salaire souhaité : 12 000,00 Dhs.
Position souhaitée : CDI.
Lieu : Casablanca Grand Casablanca, Maroc

k.badr89@gmail.com
Portable:
0614634174
https://ma.linkedin.com/pub/badr-kaakoua/7b/aab/300

Résumé

Ingénieur en génie procédés : Mon objectif professionnel est d’intégrer une compagnie dynamique et performante où je pourrai mettre à contribution mes acquis et compétences.
Mon projet professionnel se tourne dans un premier temps, vers le métier d’Ingénieur lié à la production (process, énergétique, QSE) et travailler ainsi, dans un environnement prospère. Par la suite, je voudrai évoluer vers des métiers plus fonctionnels et occuper un poste de manager de production ou chef de projet.

Compétences

  • Modélisation,simulation et conduite de procédés industriels
  • Gestion de production
  • Gestion de projet
  • QSE
  • Propriétés de Matériaux

Langue(s) parlée(s)

  • Anglais,
  • Arabe Litéral,
  • Arabe Marocain (Darija),
  • Français

Formation

 Ingénieur d’Etat en Génie des Procédés & Matériaux de l’ENSA de SAFI

 
 

Expérience

Ingénieur Méthodes(Snecma)

– L’intégration et le paramétrage  du système SAP « PL@NET ».
– L’adaptation des gammes techniques de maintenance Assemblage/Désassemblage des moteurs d’avion CFM-7 / CFM-5 / CFM-3.
– L’adaptation des processus métiers avec le projet  PL@NET.
– L’élaboration  la documentation d’éxecution des travaux.
– Conduite de tests de conformité du système SAP avec la production.

PFE:Simulation et amélioration de rendement du procédé de stripping (SAMIR)

Ingénieur Process :
    -Traitement et analyse de données Laboratoire et process (statistiques) via STATGRAPHICS.
    -Modélisation du procédé de STRIPPING et sa simulation sur ASPEN PLUS.
    -Optimisation du rendement de l’unité de production d’hydrogène en fonction du (Température, Pression et Vapeur HP ) .
    -Plan d’action axé sur trois piliers:
    -plan de maintenance correctif et préventif de la colonne de désorption et de deux échangeurs thermiques.
    -Ajout d’additifs pour diminuer la corrosion et l’encrassement.
    -Intégration énergétique (Analyse de Pinch)
    -Etude technico-économique pour voir la rentabilité du plan d’intervention.

 

 

 

 
 

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